animal de soutien émotionnel
En plus d’aider les gens au sujet du TDAH, nous accompagnons les gens ayant déjà un diagnostic de problématique de santé mentale, afin de faire reconnaître leur animal comme étant un animal de soutien émotionnel.
Clientèle cible
Adopter un animal est un engagement de taille et nous priorisons habituellement d’autres stratégies.
Notre service est principalement ciblé vers des gens qui ont déjà un animal ou l’intention d’en obtenir un. Le but est de les accompagner pour s’assurer que l’animal de soutien émotionnel est réellement un outil bénéfique pour eux.
Votre locataire vous a remis une lettre de notre part?
Si pertinent pour vous, nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions vous confirmer l’authenticité de cette lettre. Nous ne pourrons pas préciser les informations au sujet de notre client, par confidentialité, mais nous pourrons vous confirmer que cette lettre a bel et bien été écrite par notre clinique.
Alors que certain sites internet proposent des processus douteux pour reconnaître un animal de soutien émotionnel, nous pouvons vous assurer que notre processus est exigeant et sérieux.
Avant de proposer un animal de soutien émotionnel, nous validons que tel est le besoin de notre client, en appuyant notre décision sur une démarche de diagnostic d’un autre psychologue ou d’un médecin. Le document qui vous a été remis est le produit d’une collaboration entre notre équipe, notre client, ainsi qu’un autre professionnel impliqué au dossier.
Si certaines organisations peuvent proposer un tel outil à la légère et laisser croire que des gens chercher à abuser du système avec une telle démarche, vous pouvez être assuré que notre client (votre locataire) a réellement un besoin justifiant un tel outil.
Dans un esprit d’accommodement et de collaboration, nous espérons que vous pourrez accepter facilement la présence de l’animal de soutien émotionnel.
Pour mieux comprendre et favoriser une collaboration entre votre locataire et vous, nous vous suggérons de consulter le site de SPA de Québec https://spadequebec.ca/les-animaux-en-appartement/ et de lire le texte de Maître Jean Turgeon, disponible sur le site de la SPA.